Camille B.

Doubler son chiffre d'affaires en 3 mois (après 2 ans d'activité)

Lieu
Valence (26)
Activité
Préparation Mentale
Après avoir travaillé ensemble, Camille a doublé son nombre de clients et reçoit un flux de demandes régulières, sans prospecter.
Ses résultats clés après avoir travaillé avec propuuls :
  1. Un chiffre d'affaires multiplié par deux
  2. Un nombre de demandes multiplié par deux
  3. Une hausse de la conversion prospect -> client (x2 encore)
  4. Une visibilité plus large -> des demandes de partout en france (vs. locales avant notre travail)
  5. Des opportunités inédites -> podcasts, interviews...

Découvrez notre recette secrète

01. Le challenge

Camille est préparatrice mentale pour sportifs et particuliers dans la région rhône alpes. Après 16 mois d'activité à son compte, Camille ne parvenait toujours pas à vivre de son activité ni à augmenter son nombre de demandes entrantes et de clients. Son activité n'avait pas le succès ni la visibiité qu'elle méritait.

Sur le papier, elle avait déjà toutes les bases :

  • Un logo et des cartes
  • Un site web
  • Un compte instagram
  • Un google my business avec des dizaines d'avis.

Pourtant, impossible de dépasser la barre des 2/3 nouveaux clients par mois.

Camille avait un budget limité. Il fallait donc identifier les actions prioritaires à mettre en place, qui apporteraient le plus de résultat en peu de temps.

02. Le diagnostic

Ici, on a travaillé choisi de travailler sur deux leviers clés.

A) La découverte

Camille a deux types de clients : ceux qui cherchent activement un préparateur mental (besoin exprimé) et ceux qui n'ont pas conscience que la préparation mentale peut les aider (besoin latent).

  • Pour les premiers, il fallait travailler sur la visibilité de Camille pour être plus facilement trouvée.
  • Pour les seconds, il fallait éduquer son marché : peu de gens comprennent ce qu'est un préparateur mental, à quoi cela sert, et quels types de problèmes cela peut résoudre. Eduquer sur les bénéfices de cette pratiques permet de faire prendre conscience de son intêret.
B) La conversion

Une fois que Camille a été découverte par ses prospects, il fallait les transformer en client : c'est le nerf de la guerre. Et ici, le constat n'était pas très bon. Son site ne lui apportait quasiment aucune demande.

En effet :

  • Le contenu du site était trop généraliste et ne mettait pas en valeur les bénéfices de son activité ou l'expertise de Camille
  • L'appel à l'action, un rendez-vous gratuit, était trop brutal pour quelqu'un qui n'était pas encore convaincu, et la majorité des prospects quittaient donc le site sans rien faire

03. La solution

A) Refonte complète du site web
  • Analyse de la cible pour comprendre plus finement ses problèmes, ses besoins & ses freins, et mettre en avant des messages ultra-optimisés qui créent de la conversion (autrement appelé le copywritting, ou l'art de vendre avec les mots)
  • Création d'une page détaillée par cible (sportif et particulier) présentant avec beaucoup de clarté les problématiques auxquelles la préparation mentale peut répondre
  • Intégration de tactiques marketing qui répondent aux freins à l'achat identifiés pour doper la conversion (ex : quizz la préparation mentale peut-elle vous aider ? )
  • Amélioration drastique du référencement naturel (SEO)
B) Amélioration de la crédibilité perçue
  • Modernisation de l'identité visuelle de camille, qui n'avait qu'un logo, afin de créer une cohérence visuelle sur tous ses supports, ce qui participe à renvoyer une image crédible et professionnelle
  • Mise en valeur de son parcours et son expertise façon story-telling sur la page qui-suis-je
  • Création de réassurance via des témoignages détaillés par sport et problématique ciblée
C) Création d'un tunnel de vente pour doper le nombre de prospects

Un prospect chaud n'est pas encore un prospect concquis. Il faut le prendre par la main pour l'amener doucement jusqu'à la vente, à son rythme. 

Pour cela, nous avons mis en place ce que l'on appelle un freebie. C'est une ressource gratuite qui apporte de la valeur à sa cible, en téléchargement gratuit en échange d'une adresse e-mail. Le freebie doit permettre de démontrer son expertise et renforcer le désir du prospect pour vos services en commençant à résoudre ses problèmes. 

  • Intégration d'un guide PDF avec vidéo de 3 exercices de préparation mentale pour améliorer la confiance en soi
  • Après quelques jours, retours vers les personnes ayant téléchargé le guide pour les inviter à prendre une faire séance découverte gratuite.

04. Les résultats

J'ai travaillé avec Camille entre janvier et mars 2023. En Juin, elle avait déjà fait son CA de 2022, et elle a un flux de prospects réguliers sans prospecter, grâce à son site web.

Elle travaille avec des sportfis de haut niveau qui la contactent de toute la région Rhône Alpes et n'hésitent pas à faire de la visio pour travailler avec elle plutôt qu'un autre.

Elle a eu de nombreuses opportunités: préparatrice mentale officielle d'un club de football, répérée par le magasine Gala, invitée dans un podcast.... le tout, à peine 4 mois après notre accompagnement. 

Globalement, Camille se sent beaucoup plus sereine sur le futur de son activité, et excitée pour le futur.

Il y a encore de nombreuses choses qu'on pourrait mettre en place pour optimiser le business de Camille. Cependant, le budget des indépendants oblige à choisir les leviers qui créeront le plus de résultats, et qui sont soutenables à long terme. 

Camille B.
" Le final est sans appel… un CA qui a doublé à partir de la mise en ligne du site, une hausse du nombre de demandes et de conversion (en x2 là encore)… une réelle crédibilité ! "

J’ai fait appel à Nina récemment pour refaire totalement mon site web. J’avais peu de visibilité sur Google (du moins, je pensais que j’en avais mais finalement non en voyant les résultats !), mon ancien site n’était absolument pas moderne, et je me cantonnais à un CA « moyen ». Puis un beau jour, je me suis dis que j’avais besoin de neuf, et de surtout booster mon entreprise !Étant totalement novice dans ce domaine, Nina m’a finalement apporté bien plus qu’un tout nouveau site web : nous avons travaillé en profondeur sur la cible afin de mieux la comprendre et trouver une stratégie adaptée. Nous avons travailler les textes ensembles pour éduquer sur l’intérêt de la préparation mentale, chose auquel je n’aurai absolument jamais pensé seule. Nous avons intégré un quizz, des images impactantes, des freebies etc… Le final est sans appel… un CA qui a doublé à partir de la mise en ligne du site, une hausse du nombre de demandes et de conversion (en x2 là encore)… une réelle crédibilité ! Mon souhait était de toucher le plus grand monde pour encore une fois faire découvrir mon métier : c’est chose faite ! Des prospects me contactent du Sud de la France en passant par l’Est ! Incroyable pour moi !On fait de plus en plus appel à moi également pour collaborer via des podcast, des interviews etc.. chose impensable sans une bonne visibilité.Nina est très à l’écoute, à le sens du détails et sait s’adapter. Encore une fois étant novice, elle a facilement su m’expliquer les bases qui me permettent de mieux gérer ma communication.Grâce à elle et son investissement, mon entreprise grandit beaucoup plus vite et de jour en jour. Je recommande vivement Nina pour tout ceux qui veulent passer un cap dans le développement de leur entreprise

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