Dylan Le Friant

Un personal branding béton pour se positionner en tant qu'expert pour cet entrepreneur du football

Lieu
Valence
Activité
Analyste Vidéo Football, Entraineur de gardiens de buts & Formateur
Découvrez comment Dylan s'est imposé dans le milieu du football et plus particulièrement de la formation en analyse vidéo.
Ses résultats clés après avoir travaillé avec propuuls :
  1. Un positionnement d'expert de son domaine -> crédibilité, confiance, différenciation
  2. Davantage de clarté dans la manière de présenter ses services -> vente facilitée, réservations d'appels découvertes et prospects qualifiés
  3. Une page optimisée pour vendre ses formations (page de vente) -> 6 formations vendues en mois de 3 mois

Découvrez notre recette secrète

01. Le challenge

Dylan est un serial entrepreneur : entraineur, fondateur d'une école de gardiens de but, analyste vidéo freelance pour footballeurs, et formateur en analyse vidéo. Il m'a contacté à la base pour créer le site web de son école de gardiens, l'EGBP Drôme. 

Cependant, après avoir cerné son profil et ses ambitions, ce choix n'était pas le meilleur pour lui, et ce pour plusieurs raisons. 

D'abord, parce que ce sont ses 4 casquettes différentes qui ont permis à Dylan de se faire connaître : les clients ne faisaient pas appel à lui pour l'une de ses activités, mais pour l'ensemble de ce qu'il représentait : pour lui. Il était d'ailleurs davantage reconnu et suivi sous son nom, Dylan Lefriant, que sur celui de ses entreprises. 

Ensuite, parce que toutes ces activités ont un lien commun : le football. Chacune de ses compétences renforce la crédibilité des autres.

Enfin, parce que l'objectif de Dylan était avant tout de vendre de la formation, tant sur le métier d'entraineur de gardien que d'analyse vidéo. Il n'aurai pas été judicieux de créer plusieurs sites, avec plusieurs réseaux discincts, en plus de dilluer l'effort. 

02. La solution

A la vue de ces éléments, nous avons décidé de partir sur un site web centré autour de Dylan en tant que personne, plutôt que d'une marque (c'est ce qu'on appelle aussi le personal branding). Ce raisonnement nous a donc naturellement amené à devoir travailler des points supplémentaires :

  • La refonte de son identité visuelle : pour la centrer davantage autour de lui, avec une direction artistique pouvant convenir aux 3 activités et cibles
  • Le storytelling de Dylan : pour créer un lien émotionnel avec la cible, donner de l'inspiration, et le positionner en tant qu'expert dans un milieu difficile d'entrée qui ne fait pas de cadeau
  • La création d'un fil rouge : pour créer de la cohérence entre les différentes activités de Dylan présentées sur le site, et garder une navigation fluide & intuitive pour l'utilisateur
  • La création & l'optimisation des pages de vente des formations : indispensable pour vendre un produit en ligne
  • L'intégration de tactiques de conversion propres à chaque activité : l'appel découverte pour les formations, l'inscription aux alertes stage (mail & SMS) pour l'école de gardiens
  • La mise à disposition de ressources gratuites pour alimenter le tunnel de vente (freebies) : le vestiaire, un ensemble de ressources gratuites pour sa cible, en échange d'une adresse mail, permettant d'obtenir un lien direct avec le prospect pour nourrir son intêret pas à pas

03. Les résultats

Tout le travail mis en place permet d'avoir un site qui converti, avec un trafic ultra qualifié : 4,47 min de durée moyenne par session en moyenne sur les 4 mois suivant l'ouverture du site, un chiffre bien au dessus de la moyenne. 

" Depuis la mise en place de tout son travail, j’ai récolté une vingtaine d’adresses mail sur mon site, des prospects qualifiés, j’ai 6 clients pour ma formation et des prospects chauds pour la rentrée ainsi qu’une dizaine d’appels découvertes " - Dylan, juin 2023

Je vous invite à lire le témoignage de Dylan ci-dessous, c'est lui qui en parle le mieux. 

Dylan Le Friant

" Depuis la mise en place de tout son travail, j’ai récolté une vingtaine d’adresses mail sur mon site, des prospects qualifiés, j’ai 6 clients pour ma formation et des prospects chauds pour la rentrée ainsi qu’une dizaine d’appels découvertes. "

Je me suis lancé en tant qu’entrepreneur 1 an avant de faire appel à Nina et beaucoup de choses étaient très floues pour moi, en particulier parce que je propose plusieurs services différents. Je souhaitais créer mon propre site internet pour pouvoir promouvoir mes différentes activités mais aussi mettre en place quelques systèmes d’automatisations pour récolter des adresses e-mail directement depuis mon site. Mon souci principal était que je n’arrivais pas du tout à structurer mes idées pour mon site et je n’avais aucune compétence que ce soit dans la création de site ou bien les systèmes d’automatisations.

L’accompagnement de Nina m’a permis d’y voir beaucoup plus clair dans la façon de présenter mes activités mais aussi sur la manière de communiquer dessus. Elle a défini qu’il fallait que je communique au travers de ma propre personne alors que j’étais parti sur une idée de « marque ». Elle a aussi travaillé tout mon storytelling (ce qui n’était pas simple je l’avoue) d’une manière qui me ressemble vraiment et dans laquelle mes clients se retrouvent totalement. Elle a redéfini mon identité visuelle en partant de mon logo de « marque » en le personnalisant pour que je puisse l’utiliser sous mon propre nom. Elle m’a aussi accompagné dans l’élaboration de ma page de vente pour ma formation en ligne en me proposant un guide complet que j’ai suivi étape par étape !

Depuis la mise en place de tout son travail, j’ai récolté une vingtaine d’adresses mail sur mon site, des prospects qualifiés, j’ai 6 clients pour ma formation et des prospects chauds pour la rentrée ainsi qu’une dizaine d’appels découvertes.

Nina met la barre très haut en termes d’exigences avec elle-même. Elle a le souci du moindre détail et n’hésite pas à repartir de 0 si ce qu’elle à fait ne lui convient pas. Elle est très disponible et on sent qu’elle souhaite vraiment la réussite des personnes qu’elle accompagne.

En plus de l’accompagnement pro, elle prend régulièrement des nouvelles sur l’avancement de mon activité ce que je trouve vraiment top !

On ne peut pas commencer sans Nina ! Nina apporte bien plus que ce qu’on pourrait attendre d’elle ! Elle dépasse totalement le cadre de son travail de base en créant un véritable lien avec ses clients ! Il faut y aller les yeux fermés.

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