Julie Decamps

Un site web immersif qui fait vivre une expérience et rapporte à Julie plus d'un client sur deux

Lieu
Vienne (38)
Activité
Massothérapie
Avec son approche du massage unique, Julie avait du mal à transmettre sa différence. Nous avons décidé de l'exprimer à travers un site expérientiel, immersif et unique.
Ses résultats clés après avoir travaillé avec propuuls :
  1. Plus d'un client sur deux l'ont découverte sur Google grâce à son site web
  2. Des appels de l'autre bout de la France
  3. Un site web immersif qui fait vivre une expérience, à l'image de l'approche unique de Julie
  4. Un discours plus pertinent pour présenter et parler de son activité

Découvrez notre recette secrète

01. Le Challenge

Julie est massothérapeute. Elle m'a formulé l'envie de faire vivre une expérience dès l'arrivée sur le site web. 


En plus de cela, deux autres problématiques ont émergé :

  • la singularité de l'activité de Julie, qui a une formation très spécifique : la relation d'aide par le toucher, et qui n'est ni purement du massage, ni purement de la thérapie, mais une hydridation des deux
  • l'absence de charte graphique, ce qui obligeait à travailler sur l'univers visuel de Julie avant de commencer le design de son site
02. La solution

Nous avons créé une expérience immersive au travers de 3 leviers clés :

  • L'intégration de vidéos aux effets sensoriels (effet fumée dès l'arrivée du site)
  • Des animations
  • Un fond sonore qui plonge dans l'ambiance du cabinet
  • Un univers visuel doux, épuré, réconfortant
  • Des textes qui font ressentir au lieu d'expliquer

Il a également fallu éduquer aux bénéfices de cette pratique peu connue. 

Pour cela, nous avons travaillé sur l'explication du processus complet, pour montrer la différence entre un massage en institut, et le travail de Julie. Ce travail a également aidé Julie à comprendre comment présenter son activité de manière simple et quels bénéfices mettre en avant. 

Nous avons également simplifié les offres de Julie par la même occasion, pour les rendre plus compréhensibles et supprimer le paradoxe du choix (trop de choix qui mène à une paralysie du visiteur). 

Enfin, j'ai offert à Julie un mini-branding : j'ai repris l'univers visuel du site, créée un logo et ses variations, et rédigé une charte graphique (polices, couleurs, formes, textures, photos...) que Julie doit utiliser pour conserver une cohérence visuelle dans l'ensemble de sa communication. 

03. Les résultats

"Il y a des rencontres qui marquent une vie, et Nina a joué un rôle extrêmement important dans ma vie professionnelle à un moment où j'avais besoin d'un regard extérieur et pertinent sur mon activité de massothérapeute et sur ma façon de l'exercer (...) Un client sur deux me contacte parce qu'il m'a trouvé sur google.  Je reçois des appels de personnes habitant à l'autre bout de la France, qui m'ont trouvées sur internet et qui souhaitent offrir des bons cadeaux pour les personnes habitants autour de mon cabinet (merci Nina, tu connais toutes les astuces de référencement possibles et inimaginables)."

Vous pouvez lire témoignage complet de Julie ci-dessous. 

Julie Decamps

" Il y a des rencontres qui marquent une vie, Nina a joué un rôle extrêmement important dans ma vie professionnelle à un moment où j'avais besoin d'un regard extérieur et pertinent sur mon activité et sur ma façon de l'exercer. "

  1. Quelles étaient tes problématiques, ta situation initiale avant de faire appel à Nina ? Que recherchais-tu ?


Ça faisait un an que j'avais créé mon entreprise, mon activité se développait bien grâce au bouche à oreille, je pensais créer un jour un site internet mais ça n'était pas dans mes priorités du moment.

C'est un ami qui m'a parlé de Nina et du travail différent qu'elle proposait pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans le développement de leurs activités.

Exerçant une activité dans le secteur du bien être,  je savais que le jour où je me déciderais à créer un site internet, il devrait permettre aux personnes qui le consultent de ressentir quelque chose. Je ne voulais pas d'une simple vitrine, je souhaitais que la personne qui se rende sur le site, vive déjà une expérience, une émotion, qui lui donne envie de se rendre dans mon cabinet de massothérapie.

Avant de contacter Nina je savais ce que je ne voulais pas, en revanche j'avais très peu d'idées sur ce que je voulais vraiment.


J'ai été séduite par sa personnalité et je me suis sentie très en confiance dès notre premier entretien !

J'ai été surprise par sa capacité d'écoute et de compréhension. Elle a pris un temps précieux pour me questionner sur mon activité, mon parcours, mes clients, elle a même réussi à me faire parler de moi et de ce qui m'anime dans mon quotidien.


Je suis très peu présente sur les réseaux sociaux, et je m'y rends très rarement.

Je suis extrêmement mal à l'aise dès qu'il s'agit de parler de moi.

Je suis très à l'aise pour échanger sur mon activité à l'oral mais dès qu'il s'agit d'en parler par écrit je me perds dans les détails, je manque de pertinence.

Nina a su avec tact m'apporter son avis sur les contenus écrits qu'elle m' avait demandé de préparer tout au long de notre collaboration.

Mes écrits étaient trop longs, pas assez percutants, elle a fait un travail de simplification colossal, elle a su changer une grande partie de mes textes sans en changer le sens mais plutôt en révélant le contenu.

Au-delà du contenu, elle a également fait un travail de création artistique surprenant autant sur le contenu que sur la forme.

C'est elle qui a déniché les magnifiques photos qui se trouvent sur mon site, elle a réactualisé mon logo, ma charte graphique, modernisé les couleurs tout en restant fidèle à mes goûts.

Nina est extrêmement patiente et pédagogue, je suis beaucoup plus âgée qu'elle, et pourtant j'ai beaucoup appris à son contact.

Elle m'a même fait bénéficier de modes opératoires et de "pas à pas" qu'elle a conçus spécialement pour moi. Ils me permettent aujourd'hui d'être autonome dans la mise à jour de mon site internet que ce soit sur la version PC ou Tel.


  1. Que t’as apporté l’accompagnement de Nina ?


Nina m'a apporté bien plus que la création d'un site internet.

Elle m'a permis de trouver de la confiance en moi pour transmettre avec justesse et sincérité ce qui m'anime dans l'exercice de mon métier.

Elle m'a permis de structurer la manière de parler de mon activité, mon discours est plus pertinent, plus compréhensif par mes client-e-s. Mon offre est plus lisible et plus attractive.

Même après plusieurs mois d'existence, j'éprouve toujours une grande satisfaction en regardant tout le travail que nous avons réalisé ensemble.


  1. Quels résultats as-tu obtenu ? (hausse d’activité, hausse du nombre de demandes, hausse de la conversion, crédibilité, connaissances, conseils, ressources, mise en relation…)


Je reçois des appels de personnes habitant à l'autre bout de la France, qui m'ont trouvées sur internet et qui souhaitent offrir des bons cadeaux pour les personnes habitants autour de mon cabinet.

Un client sur deux me contacte parce qu'il m'a trouvé sur google, merci Nina tu connais toutes les astuces de référencement possibles et inimaginables !


  1. Quelles sont les qualités humaines ou professionnelles qui t’ont marqué chez Nina ?


- patiente

- grande capacité d'écoute

- organisée

- créative

- sensible


  1. Pour finir, recommanderai tu Nina à d’autres entrepreneurs ?

Oh que oui !!!

Sans aucune hésitation !

Il y a des rencontres qui marquent une vie, Nina a joué un rôle extrêmement important dans ma vie professionnelle à un moment où j'avais besoin d'un regard extérieur et pertinent sur mon activité et sur ma façon de l'exercer.

Nous sommes partis de presque rien, et grâce à sa personnalité, à ses méthodes, à ses outils de travail, Nina m'a permis de créer bien plus qu'un site internet qui me ressemble, elle m'a permis de structurer mon offre et de la rendre pertinente et attractive.

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